Organisation soirée entreprise autour du Vin Valais

Présentation

Présentation

Futur

Mon objectif est de faire découvrir et déguster les vins du Valais à nos hôtes, aux personnes de passage dans notre canton, à vous, visiteurs et aux Valaisans qui souhaitent en savoir plus sur la richesse de notre patrimoine.

Ma particularité: créer des événements qui sortent des sentiers battus, car, au-delà de ma passion pour les vins du Valais, j’aime apprendre, enseigner, partager et rire; transmettre le métier hors du commun de nos vignerons valaisans qui arpentent sans relâche leurs vignobles en terrasses; partager avec vous le savoir-faire de nos encaveurs oenologues qui savent concocter de précieux nectars mondialement appréciés.

Les richesses de notre canton, ce sont notamment les terres, les cépages, les bisses, les vignoble, les murs en pierres sèches, les guérites, les montagnes. C’est avec originalité et simplicité que je vous transmettrai l’incontournable, mon souhait étant que vous repartiez heureux avec une seule envie: celle de revenir.

Présent

En 2013, je décide de revenir sur le devant de la scène et de faire à nouveau profiter les vignerons-éleveurs et leurs clients de mes connaissances vitivinicoles. Je m’improvise alchimiste – amoureuse des Vins du Valais et reprends mon activité autour du vin, des plaisirs et des découvertes.

Je participe à l’aventure de l’ouverture d’une oenothèque dans le Valais central.

Aujourd’hui, j’organise – avec passion – des événements originaux et ludiques autour du vin pour les particuliers, les hôtels et les entreprises, à dates fixes ou sur mesure. J’adapte mes événements comme Styles & Vins, Rallye « Les 5 Sens », Initiation à la dégustation, Formation dégustation, Tapas & Co, Éventail des vins du Valais, Balade dans le vignoble, à tout type de clientèle.

Je crée aussi des veillées féériques dans des cadres luxueux ou des atmosphères champêtres. Et je continue mon aventure d’alchimiste des vins du Valais au gré de vos demandes et de vos envies.

Faites un souhait, contactez-moi, je ferai en sorte de l’exaucer

Passé

Mes débuts dans le monde du vin
En 1999, les cheveux décoiffés, curieuse des belles choses de ce monde, je rencontre Stéphane Gay, un passionné des vins, rempli de connaissances et pourtant bien modeste.

Un nouveau concept
Pendant ce temps, une association se crée. Les encaveurs de Sion et quelques vignerons de la charte des « Grain Noble ConfidenCiel » présentent, ensemble, leurs divins nectars. Du jamais vu en Valais, naissance de l’oenothèque le Verre à pied à Sion.
Quelques mois plus tard, la source de connaissances me propose de voir plus grand.

L’Oenothèque du Château de Villa
Avec cœur et passion, et grâce à d’enrichissantes rencontres avec des encaveurs valaisans, j’accumule des notions relatives au vin. Durant 3 ans, je participe à l’aventure et à la mise en place de l’Oenothèque du Château de Villa.

Le Verre à Pied
5 ans plus tard, en septembre 2004, l’association des encaveurs de Sion m’appelle.  Ensemble, ils décident d’unir leurs compétences professionnelles. Je prends les reines des dégustations et de l’animation du Verre à Pied, l’oenothèque de la rue du Grand-Pont à Sion.

Les événements
Je crée et j’organise des événements sur mesure pour les encaveurs, leurs collaborateurs et leurs clients. Formations à la dégustation, «Rallye des 5 sens» dans les rues pittoresques de la vieille ville de Sion, stages… Toutes ces activités remportent un franc succès. L’expérience sort des sentiers battus.
Ma passion, mon rire et ma bonne humeur conquièrent le Valais, si j’ose dire, puis la Suisse romande. Articles dans Le Nouvelliste, Femina, Le Matin… Les gens en parlent avec joie.

L’année sabbatique
Après plusieurs années riches en manifestations vitivinicoles, je décide de me consacrer à ma vie de famille et prends une année sabbatique bien méritée. Petite pause qui finalement durera 3 ans.